Tumblr Codes
Eternal Sunshine of the Spotless Mind (2004) - Métavi

Un petit blog sur les films, séries et musiques que j'aime (ou pas). J'y ferai un petit résumé à ma sauce et je donnerai mon avis, mais attention je suis très bon public. N'hésitez pas à me faire part de vos avis personnels et gaffe au spoil les copains !

09 Feb

Eternal Sunshine of the Spotless Mind (2004)

Publié par Monoonooke  - Catégories :  #eternal sunshine of the spotless mind, #jim carrey, #kate winslet, #mark ruffalo, #kristen dunst, #elijah wood, #tom wilkinson, #film, #comédie dramatique

Eternal Sunshine of the Spotless Mind (2004)
Eternal Sunshine of the Spotless Mind (2004)
Eternal Sunshine of the Spotless Mind (2004)
Eternal Sunshine of the Spotless Mind (2004)
Eternal Sunshine of the Spotless Mind (2004)
Eternal Sunshine of the Spotless Mind (2004)
Eternal Sunshine of the Spotless Mind (2004)

Eternal Sunshine of the Spotless Mind, réalisé par Michel Gondry _ avec Jim Carrey, Kate Winslet, Mark Ruffalo, Kristen Dunst, Elijah Wood et Tom Wilkinson

Résumé : Joël et Clémentine sont très différents, tandis qu'il est très réservé et qu'il mène une vie monotone, elle, est fantasque, spontanée et pleine de vie. Ils ont eu ensemble une belle histoire d'amour, pourtant, un jour alors qu'il allait la rejoindre, elle ne le reconnait plus. C'est comme si ils venaient de se rencontrer. N'y comprenant rien et cherchant à savoir ce qui s'est passé, Joël découvre l'existence d'une clinique qui efface les souvenirs que l'on a d'une personne. Clémentine l'aurait alors rayé de sa mémoire car elle n'était pas heureuse avec lui. Il décide alors d'en faire autant mais alors que le processus est en marche, il ne veut plus l'oublier. On a alors accès à tous ces souvenirs, que la clinique tente d'effacer. Joël doit les modifier durant son "sommeil" pour ne pas perdre de sa mémoire sa Clémentine car le processus est lancé et ne peut être arrêté.

Mon avis : un film très bizarre et très touchant. L'histoire part dans tous les sens et c'est ce qui la rend si intéressante. Il s'avère aussi que le film est en quelque sorte en désordre mais on ne s'en rend compte qu'à la fin. C'est vraiment fascinant, d'essayer de comprendre ce qu'il se passe, comment ça marche, qui était là en 1er, à quel moment de leur vie on est, est-ce que c'est vrai ? C'est un beau film (avec un joli casting qui fait plaisir). Et ça fait toujours plaisir de voir Jim Carrey dans un tel rôle, même si le film peut-être amusant, Jim Carrey a tout de même pour personnage quelqu'un d'extraordinairement normal, voire même ennuyeux. Idem pour Kate Winslet, ça fait tout drôle de la voir dans un tel rôle.

J'adore le personnage de Clémentine, elle est frapadingue et j'aime beaucoup ses cheveux et son caractère. Même si elle est un peu tordue !

Si une telle clinique existait, vous iriez ? Moi non, j'ai personne à oublier, et tout de même, c'est énorme d'oublier quelqu'un. Ça inclue des souvenirs (bien sur) mais ça veut dire par exemple que si tu as visité un pays avec cette personne, tu oublieras aussi le voyage. C'est encore plus triste.

♥♥♥♥♡

Je peux mourir maintenant, Clem,
Je connais le bonheur,
Je n’avais encore jamais éprouvé ça,
Je suis tout à fait là où j’ai envie d’être.

Joël

Commenter cet article

À propos

Un petit blog sur les films, séries et musiques que j'aime (ou pas). J'y ferai un petit résumé à ma sauce et je donnerai mon avis, mais attention je suis très bon public. N'hésitez pas à me faire part de vos avis personnels et gaffe au spoil les copains !